L'antre des yakayos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Débat : pour ou contre les « bidons de lessive »

Aller en bas

Débat : pour ou contre les « bidons de lessive » Empty Débat : pour ou contre les « bidons de lessive »

Message  Dohko Irving Lun 13 Déc 2010 - 15:22

Amis yakayos, je m'adresse à vous présentement pour vous parler d'un produit cinématographique beaucoup trop répandu à mon goût, j'ai nommé le bidon de lessive. Je vous vois venir, vous vous demandez « mais c'est quoi encore ce truc ? » ; c'est très simple, un bidon de lessive est tout simplement un produit pré-mâché, stéréotypé, réalisé par un yes man, avec des acteurs bankables et une histoire pas originale pour un sou. En gros c'est ce qui pullule dans nos salles obscures à longueur d'année (surtout l'été) ; à ce moment-là, vous intervenez « tu peux pas appeler ça des blockbusters comme tout le monde ?! ». Vous n'aurez pas tout à fait tort, le bidon de lessive est en effet un type bien particulier de blockbuster, j'ai nommé le type « sans âme, sans idées, sans identité, qui attire le degré minimal de la sympathie et qui mise beaucoup trop sur son casting et ses effets spéciaux ». Quelques exemples vous permettront de mieux cerner la spécificité de ce genre : l'Apprenti Sorcier, des films de Robert Rodriguez, des films produits par Bruckheimer (Prince of Persia),...

Alors entendons-nous bien, je ne dis pas qu'il faut annihiler les bidons de lessive, une grande partie de ces films sont assez funs et sont parfait pour une sortie entre potes pas prise de tête. Je dis juste que ce serait bien d'en faire moins ! Il y en a beaucoup trop et surtout les films cèdent quasiment toujours à la facilité, que ce soit en adaptant un roman, un jeu vidéo, une série télé ou encore un manga ou en proposant juste un concept de base sympa en le saupoudrant d'un casting attractif et de jolis effets spéciaux. Malheureusement ces produits n'ont pas d'âme ; les réalisateurs qui accouchent de ces films ne sont que les extensions du producteur, et donc le minimum syndical est assuré. A force cela crée un nivellement par le bas et le public s'habitue à être tolérant et n'exige plus la même qualité de fabrication. Ceci est un problème car il faut avoir une certaine exigence mes braves yakayos ! Pas pour s'amuser à descendre tel ou tel film en place public sous prétexte d'avoir une culture cinématographique aiguisée, mais pour forcer les têtes pensantes des grands studios à soigner leurs produis ! Quand on ne fait plus attention à ce que l'on nous sert, cela donne par exemple la période sombre de la 20th Century Fox qui nous a gratifié d'étrons comme Alien VS Predator, Wolverine, Elektra, Les 4 Fantastiques contre le Surfer d'Argent, Dragonball Evolution,...


Je récapitule : les bidons de lessive sont le pire type de blockbuster possible, ils n'ont pas d'âme, assurent le minium syndical au niveau de la qualité et sont de véritables pompes à fric en plus de massacrer des licences fortes qui nous ont fait rêver.
Le blockbuster a une raison d'être, se divertir sans prise de tête lors d'une soirée pizza entre potes ; seulement il faut rester vigilant et ne pas dire oui à n'importe quoi, car un blockbuster peut cacher un bidon de lessive !
Dohko Irving
Dohko Irving
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Dans le néant en attente d'une seconde vie.

https://yakayos.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum