L'antre des yakayos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat : Machete, navet intergalactique ou bijou incompris ?

3 participants

Aller en bas

Débat : Machete, navet intergalactique ou bijou incompris ? Empty Débat : Machete, navet intergalactique ou bijou incompris ?

Message  Dohko Irving Lun 6 Déc 2010 - 1:24

Bonjour à tous, il semblerait que le dernier film de Robert Rodriguez, j'ai nommé Machete divise pas mal l'opinion publique. Qu'en est-il exactement selon vous, amis yakayos ? Est-ce tout simplement une immonde bouse mal filmée, incohérente et illogique tout du long, avec des acteurs en roues libres et des situations totalement ridicules ? Ou est-ce au contraire le dernier chef d'oeuvre de mr Rodriguez, jouissant de scènes d'action trippantes, d'un humour bien dosé, d'un message fort et d'une réalisation assumée et maîtrisée ?

Vous connaissez mon avis (pour rappel, je suis à 100% d'accord avec ce qui est écrit là : http://kanebi-corp.blogspot.com/2010/12/get-fuck-up-and-watch.html#comments.

A vous la parole Very Happy .
Dohko Irving
Dohko Irving
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Dans le néant en attente d'une seconde vie.

https://yakayos.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Machete, navet intergalactique ou bijou incompris ? Empty Re: Débat : Machete, navet intergalactique ou bijou incompris ?

Message  leolabrute Lun 6 Déc 2010 - 1:29

Bon ben moi je crois que j'ai déjà pas mal donné mon avis sur le blog xD, en même temps le niveau inférieur de la mise en scène serait d'oublier d'ôter le cache de sa caméra je pense.
leolabrute
leolabrute

Messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Dans ton cul !! Mouahaha troooop drôle

http://kanebi-corp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Machete, navet intergalactique ou bijou incompris ? Empty Re: Débat : Machete, navet intergalactique ou bijou incompris ?

Message  Doc Pagloushkov Lun 6 Déc 2010 - 17:14

Bon alors je me surprends à lire vos commentaires sur un film qui au départ, ne me branchait mais alors pas du tout! Alors en effet, à ma grande surprise, je me suis éclaté devant!! Alors je ne connais pas les a priori qui vous pousse à être si violent avec ce film, mais le considérant comme une joke, ça reste jovialement trippant!
Je suis aller voir les comm sur le site de la kanebi.. j'suis d'accord avec luc, c'est un nanar, mais alors GI joe un nanar? Non c'est de la grosse merde qui énerve le grand public (ou juste moi?), je suis désolé mais quand on fait des effet spéciaux comme on peut les voir sur la tour effel et qu'on me ressort non en fait c'est juste un nanar, ... mmmh ... Shocked ?! C'est juste un truc a gros budget qui fini en bousasse de merde inconcevable à la narnia, et c'est même pas comme dans transformes où on peux quand même débrancher son cerveau, GI joe, c'est juste de la merde mon commandeur!
Bon alors revenant à machete! Ben ca m'a fait tripper, de la boillasse bien lolilol qui est grossie a l'extrême, des caricatures exemplaires et totalement radicales des parties en question dans le film. Une mise en scène fin pourrie?... mmmh, ça m'a pas sauté au yeux je dois dire comparé à "the expendables" qui bizarrement en a fait jouir plus d'un :s. J'avoue que je comprends pas très bien vos critères et critiques de surcroît, ou alors nous n'avons pas du tout les mêmes, causes possibles et intéressantes!

edit dohko : je viens de corriger la moitié des mots qui étaient surlignés en rouge dans l'interface d'écriture (ce que tout le monde peut voir en théorie), donc tu n'as pas envie de te relire très bien, mais ce serait cool que tu tiennes compte au moins de ça Wink
Doc Pagloushkov
Doc Pagloushkov

Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin de partout

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Machete, navet intergalactique ou bijou incompris ? Empty Re: Débat : Machete, navet intergalactique ou bijou incompris ?

Message  Dohko Irving Lun 6 Déc 2010 - 19:34

Soit, G.I. Joe n'est pas un nanard, mais Machete est loin d'en être un (appréciation personnelle certes, mais que je vais m'empresser de développer).

Attention, ce qui suit aura beau être visiblement catégorique, il s'agit de mon avis, rien que mon avis (bien que vous ne m'enlèverez pas de la tête que concernant ce film, j'ai du mal à croire être subjectif tellement les défauts sautent aux yeux).

Machete se prend malheureusement tout le temps au sérieux (en tout cas c'est l'impression que j'en ai), et même en essayant de considérer le film comme un gros délire, je ne le trouve trippant qu'en de rares instants (les intestins qui servent de lianes, certains passages avec Steven Seagal). Jamais drôle, souvent ridicule malgré lui (mais là c'est du vrai ridicule qui nuit à 100% au film, ça ne fait pas rire même en étant pris au 1000e degré), le film enchaîne des passages gratuits totalement inutiles (sauf que Rodriguez doit penser que c'est ce que le public veut voir donc il le met). On a donc des scènes d'action (et encore, d'action c'est beaucoup dire, en gros Danny Trejo marche à grandes enjambées en empalant tout le monde au passage) qui ne relève jamais le rythme du film qui m'a donné au final l'impression de durer plus de 2 heures. Pourquoi des scènes d'actions ne servent-elles pas à dynamiser le film ? Parce qu'elles sont filmés sans aucune mise en scène, inventivité ou nervosité !

Le gars se contente de poser sa caméra face aux acteurs (sans soucis de cadrage), il appuie sur "on", va faire une partie de baby-foot et revient pour appuyer sur "off". Et là franchement je le dis avec la plus grande sincérité : ça se voit vindieu ! Les acteurs sont constamment en roue libre, ils cabotinent, jouent parfois super faux (Danny Trejo est le meilleur exemple, il y a des scènes juste immondes où il fait tâche quoi). Il y a en tout deux mouvements de caméra (oui j'ai bien dit deux), une rotation pendant la douche de Jessica Alba, et un mouvement style "mouvement de regard rapide" pendant le gunfight dans l'église. Wahou ! Superbe mise en scène, on sent que le réalisateur a tout donné et était habité par son sujet lol! .

Je fais une petite parenthèse sur The Expendables : je n'ai pas aimé le film et je me suis fait presque autant chier en le regardant qu'en matant Machete ; cependant, il y a de la mise en scène dans le film de Stallone, sauf qu'elle est mauvaise (selon moi je le rappelle). Dans tous les cas, je préfère une mauvaise mise en scène (ça veut au moins dire que le réalisateur a essayé de s'intéresser à ce qu'il faisait, il a tenté des cadrages, des mouvements de caméra, etc etc), Rodriguez s'en bat les couilles, je le redis, il pose la caméra et se barre en attendant que la scène se fasse toute seule.
Autre chose, le scénario de Stallone n'est jamais incohérent (plein de facilités c'est certain), l'ensemble se tient et aucune scène n'est inutile. Donne moi l'utilité de l'épilogue avec De Niro que je rigole ?

Machete est un film qui n'a de cesse de cumuler des situations hallucinantes car repoussant les limites du n'importe quoi (dans un très mauvais sens) ; la bataille finale fait revenir des personnages pour qu'ils fassent les kékés (Lindsay Lohan, Michelle Rodriguez) en détruisant au passage le peu de crédibilité qu'il restait au film...

Franchement ça me ferait mal que le film soit considéré comme un nanard, mais malheureusement la masse populaire est d'ores et déjà conquise (plus de 30 000 votants sur IMDB, résultat le film est noté 7.3/10) ; je n'ai jamais eu aucun à priori sur le film, j'étais emballé depuis la première bande-annonce, seulement ce que j'ai vu dans la salle de cinéma m'a tout simplement horrifié ! Ce n'est pas du cinéma, c'est juste du foutage de gueule sans souci de soigner l'emballage.
Dohko Irving
Dohko Irving
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Dans le néant en attente d'une seconde vie.

https://yakayos.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Machete, navet intergalactique ou bijou incompris ? Empty Re: Débat : Machete, navet intergalactique ou bijou incompris ?

Message  Doc Pagloushkov Mar 7 Déc 2010 - 11:15

Ok alors ta critique ma parait déjà plus claire, et je dois avouer que sur certains points je suis entierement d'accord.

Quand tu dis qu'il n'y à rien de drôle, j'ajouterai que l'humour ne te convaint plutôt pas, c'est vrai qu'en fonction de l'état d'esprit avec lequel tu vas voir le film, tu peux ou non avoir envie de rigoler ... moi je t'assure que j'en avais un minimum besoin :/! Bref...au début j'avais de gros a priori sur ce nanard mal foutu (pour être plus précis maintenant).
Le film m'a surpris car je m'attendais à considérablement me faire chier et penser totalement à autre chose, et visiblement non, j'ai réussi a me libérer et à me focaliser sur l'inutilité de certaines choses qui me permettent d'ajouter et de souligner le coté totalement caricatural de tout ce film! L'épilogue sur De niro? ... je le vois comme une méchante caricature du texan extremiste, et je t'avoue que le fait que ce soit si énorme et inutile m'a fait tripper...alors qu'on se le dise, balancer qu'il s'agit d'une imitation tarantino, non! Y'a quand même un autre niveau, perso j'y vois un petit mélange de tarantino avec un film de genre et un peu de je me touche méchant.
Et c'est la que je suis d'accord avec toi, la partie je me touche méchant est flagrante, quand je disais que j'avais pas été touché par la mise en scène... c'est bien parce qu'il n'y en a aucune, et c'est la où je need un beau clint eastwood derrière la caméra, c'est le seul à me balancer un frisson avec un simple effet de vague en contre plongée! (cf invictus :p!) Pour la tripaille, mmmh, c'est énorme, ca peut plaire, ca peu déplaire, a voir dans quelle optique on regarde le film, mais c'est clair que la mise en scène à la "je mange une pizza 4 saisons derrière mon écran full numérique, full il fait tout sans moi, full ca sert à rien...! "TAY DE TECHNOLOGIE!!" et bravo l'artiste! ...
Doc Pagloushkov
Doc Pagloushkov

Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin de partout

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Machete, navet intergalactique ou bijou incompris ? Empty Re: Débat : Machete, navet intergalactique ou bijou incompris ?

Message  leolabrute Mar 7 Déc 2010 - 14:04

Le soucis avec Machete (en fait c'est le problème de Rodriguez au final), c'est de se prendre "sérieusement" pas au sérieux, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. C'est à dire qu'il réfléchit pas sur l'utilité de son délire. Il se limite juste à : "bon les gens maintenant se contentent de scènes de fesses et de trashouilles à outrance pour dire que c'est badass, irréverencieux etc..." Donc du coup le mec se creuse pas la tête.
Le soucis avec Machete c'est que le sujet peut donner lieu à un bon délire vraiment subversif, ou même juste réellement badass, réellement grosse tatane qui se veut vraiment Bis, etc... mais pour ça faut que le gar2s réflechisse un minimum sa mise en scène. Je veux dire si il veut juste faire un truc bien bourrin avec des grosses otaries d'il y a 25ans ben il réflechit à comment il les filme, à comment il rend dynamique ses scènes d'amour fraternel à grand coups de pieds dans la gueule, là... ben ya rien de tout ça, Rodriguez il fait un film comme s'il était avec des potes avec une caméra Super8 dans son jardin quoi.
leolabrute
leolabrute

Messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Dans ton cul !! Mouahaha troooop drôle

http://kanebi-corp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Machete, navet intergalactique ou bijou incompris ? Empty Re: Débat : Machete, navet intergalactique ou bijou incompris ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum