L'antre des yakayos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parlons comics

Aller en bas

Parlons comics Empty Parlons comics

Message  Dohko Irving Mar 2 Nov 2010 - 15:33

Vous avez envie de commenter le dernier numéro de Batman, vous voulez vous plaindre de la politique d'édition de Panini France ? Vous voulez qu'on vous aide à trouver dans quel numéro Wolverine allonge ses griffes de 3 cm ? Ce topic est fait pour vous Wink .

Je suis un quasi-ignorant en ce qui concerne l'univers Marvel, donc je me contenterai de vous parler des dernières sorties DC : en France, les deux magazines bimestriels sont dans une période bénie qui envoit du lourd. Batman Universe nous offre le "Batman Reborn" (la bat-family se reconstruit, s'adapte à la disparition de
Spoiler:
).

Parlons comics 80796-25140-thickbox

Tandis que DC Universe commence le méga event Blackest Night qui voit l'assaut des zombies Black Lantern. Deux sagas à ne pas louper !

Parlons comics 265_____DCUniverse58VF

Aux Etats-Unis, la bat-family va devoir composer avec le retour tant attendu de
Spoiler:
, ça annonce du très très lourd et je m'en réjouis.
Dohko Irving
Dohko Irving
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Dans le néant en attente d'une seconde vie.

https://yakayos.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons comics Empty Re: Parlons comics

Message  Dohko Irving Mar 14 Déc 2010 - 18:25

Me revoici dans ces lieux pour vous parler des récentes parutions américaines de la bat-family Very Happy .

Parlons comics Red-robin-18-cover

Tout d'abord nous avons Red Robin #18 ; Tim continue sa quête (à savoir rayer toutes les menaces présentes dans sa Hit-List), ce qui l'amène en Russie où il espère trouver la porte de service de l'Unternet, réseau de communications de tous les vilains et création de Calculator (la version bad-guy d'Oracle). Ce numéro semble véritablement planter la dynamique de la série pour les mois à venir : Red Robin se charge de sa Hit-List, il se sert de son identité civile pour arranger ses voyages en toute légalité et sous couvert de sa volonté d'aider les jeunes du monde entier (quand on s'appelle Wayne, on acquiert de l'influence Cool ). Pour l'aider dans sa tâche, il y a son assistante, Tamara Fox qui charge d'appuyer son travail officiel en tant que représentante de Wayne Enterprise et il y a Lonie, ancien Anarky désormais dans le coma. Seulement son corps est peut-être invalide, mais sa conscience est en éveil et très efficace pour hacker n'importe quel système.
La dynamique est en place, les enjeux et les protagonistes sont clairs, il est donc temps de passer aux diverses aventures de Red Robin ! Celle qui commence dans ce numéro 18 (et qui est en minimum deux parties) nous emmène donc en Russie, un pays qui a apparemment connu pas mal de soucis dernièrement mais je vous laisse découvrir les détails lors de votre lecture. Comme tout premier chapitre d'un arc scénaristique, nous sommes en face d'une introduction avec nouveaux personnages, une mission à remplir et quelques mystères (donc le cliffhanger de ce numéro) à éclaircir ultérieurement. Moi je suis conquis et j'ai hâte de lire la suite le mois prochain Very Happy .

Parlons comics Batgirl16

Nous passons maintenant à Batgirl #16, suite et fin de l'histoire qui introduit l'Ordre de la Faux, une petite bande qui promet d'enquininer notre héroïne quelques temps. Comme d'habitude avec cette revue, c'est sympa sans être transcendant, mais la dynamique entre les membres de la Batgirlteam est géniale je trouve Very Happy.

Parlons comics 0919331938

Viens ensuite le Detective Comics Annual #12, qui nous offre la visite à Paris de Batman, qui cherche à étendre la franchise Batman Inc. en France. L'histoire aura sa conclusion dans le Batman Annual #28 et si cette première partie n'est pas des plus incontournables, l'enquête en cours tient un minimum en haleine. On regrettera la fainéantise habituelle des Américains quand il s'agit de mettre des termes Français, il n'y a que de la traduction mot à mot, nous sommes gratifiés de choses horribles par moments Neutral .

Dohko Irving
Dohko Irving
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Dans le néant en attente d'une seconde vie.

https://yakayos.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons comics Empty Re: Parlons comics

Message  Dohko Irving Sam 18 Déc 2010 - 0:39

Voici pour les 3 archéologues du fond mes dernières lectures comics. Toujours de la parution américaine, toujours la bat-family (promis un jour je vous parlerai d'autre chose Laughing ).

Parlons comics Prv7239_cov-600x922

Nous commençons donc avec le Batman et Robin #18, deuxième partie (sur trois) d'un arc assurant l'intérim entre les deux équipes créatrices majeures du titre. On poursuit donc l'histoire entamée le mois dernier en découvrant une des nombreuses ex de Bruce Wayne, seulement celle-là orne à présent un très beau...trou en plein milieu du front. Je vous laisse découvrir l'explication que nous offre ce numéro (qui a dit que Batman ne nous apprenait rien Cool ?) ; malheureusement l'explication prend pas mal de place (les trois-quarts de la revue en fait) et tout ce qu'il nous reste, c'est un bon petit cliffhanger (vu et revu des milliers de fois cela dit). Bref ça ne vaut clairement pas le run de Grant Morrisson mais ça se lit sans problème.

Parlons comics 4816768-batman-705

Deuxième et dernière lecture du jour : Batman #705. On a le retour d'un personnage qu'on croyait mort depuis quelques années (les comics et leurs résurrections Wink ), la naissance d'un nouvel équipier de bad guy (après Catgirl, voici Enigma Laughing ), la recherche d'un artefact très ancien et une série de meurtres des plus intrigantes. Bref notre ami Dick Grayson n'a pas le temps de s'ennuyer et nous non plus Very Happy.
Dohko Irving
Dohko Irving
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Dans le néant en attente d'une seconde vie.

https://yakayos.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons comics Empty Re: Parlons comics

Message  Dohko Irving Sam 18 Déc 2010 - 2:17

Comme promis je vais vous parler d'autre chose que la bat-family ; en effet je viens de lire Wonder Woman - Hiketeia

Parlons comics 20050701194151_t0

Voici le synopsis de cette histoire : "Hiketeia" est une cérémonie d'allégeance durant laquelle l'on se met sous la protection d'un dieu ou d'une déesse. Une délinquante poursuivie par Batman, mais également par des divinités maléfiques frappe à la porte de Diana, en qui elle reconnaît Wonder Woman, et se place, suppliante, sous la tutelle de la princesse amazone. Ce qui n'est guère du goût du protecteur de Gotham. La rencontre entre Diana et Batman s'avère des plus musclées !

Cet album nous fait donc explorer la partie mythologique de l'univers DC, grâce à la protagoniste idéale, la princesse des Amazones, la touche féminine (mais loin d'être cruche) de la trinité, j'ai nommé Wonder Woman. Nous avons un récit qui développe quelque peu le ressenti de Diana face à son obligation de protéger une criminelle qui est, comme si ça ne suffisait pas, poursuivie par ce cher Batman (et oui, encore et toujours lui Twisted Evil ). De la mythologie, deux membres de la trinité DC, des graphismes somptueux et un scénario original, que demander de plus Cool ?
Dohko Irving
Dohko Irving
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Dans le néant en attente d'une seconde vie.

https://yakayos.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons comics Empty Re: Parlons comics

Message  Dohko Irving Ven 24 Déc 2010 - 17:19

Comme dirait notre ami Jim Carrey : "Eh oui fillette ! Me revoilà !" ; le programme d'aujourd'hui ? Du Batman (et oui encore et toujours Wink ) avec deux conclusions de péripéties à Tokyo et à Paris.

Parlons comics Batman-inc-20100915071943846-000

Commençons tout d'abord avec Batman Inc #2, au menu de ce numéro, un duo Batman-Catwoman toujours aussi bien rodé, le futur Batman japonais et le méchant du jour, j'ai nommé Lord Death Man. C'est très sympa, sans être transcendant, mais Morrison commence tout juste le titre alors il doit préférer faire des histoires courtes avec un minimum d'enjeux, sinon notre ami Bruce Wayne n'a pas fini son tour du monde avant des années...

Parlons comics 6497883-batman-annual-28

Place à Batman Annual #28, suite et fin du Detective Comics Annual #12 ; nous retrouvons donc Bruce Wayne et Dick Grayson à Paris, occupés à installer la franchise Batman Inc en France tout en arrêtant une série de meurtres de politiciens qui déclenchent des émeutes dans toute la ville. On notera l'aide de Renée Montoya, alias Question et de notre Batman français, Nightrunner. Ici non plus ce n'est pas transcendant, c'est une petite histoire introduisant une menace dans la pays, puis Batman le règle en compagnie du futur représentant de nouvelle franchise dans le pays. Moi je ne boude pas mon plaisir mais je reconnais que j'ai déjà vu mieux.
Dohko Irving
Dohko Irving
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Dans le néant en attente d'une seconde vie.

https://yakayos.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons comics Empty Re: Parlons comics

Message  Dohko Irving Jeu 30 Déc 2010 - 21:34

Me revoici pour vous parler des Detective Comics #871 et #872.

Parlons comics 3402747-detective-comics-871
Dans la première partie du récit intitulé Black Mirror nous suivons le début de l'enquête de Dick Grayson à propos d'incidents liés à d'anciens équipements des méchants de Gotham. Nous voyons par la même occasion un des apports de la franchise Batman Incorporated, à savoir un laboratoire d'analyses high-tech à la disposition de la police.

Parlons comics Tec872legioncps001wince
Cette seconde partie de Black Mirror nous révèle l'existence d'un groupe (justement appelé le Miroir Noir) qui met aux enchères quelques anciennes affaires des criminels de Gotham. Comme précédemment, nous avons le droit à un apport technologique permis par l'officialisation de Batman Inc. (ben oui, maintenant que Bruce Wayne n'a plus besoin de cacher qu'il finance le chevalier noir, il peut y aller franco). Ainsi nous accueillons un masque muni de micro-ordinateurs qui manipulent la lumière et transforme ainsi votre visage (mais si, c'est comme dans Mission Impossible 2 et 3:roll: ). Le point culminant de ce numéro étant la vente aux enchères (avec un petit caméo du désormais célèbre pied de biche dont s'est servi le Joker pour refaire le portrait de Jason Todd) qui se transforme vite en situation desespérée pour notre ami Batman. Suite et fin au prochain numéro !

Cette histoire nous livre une ambiance oppressante, de par son scénario et ses personnages bien timbrés, mais aussi grâce aux superbes graphismes qui retranscrivent magnifiquement une Gotham sale et folle (mention spéciale à la vente aux enchères !). Je dois dire que j'apprécie vraiment le visuel qui sied parfaitement au justicier de Gotham je trouve Very Happy .

En bonus nous avons une petite aventure du commissaire Gordon qui devra composé avec le retour de son fils (apparemment un meurtrier, on en apprend tous les jours ma foi Very Happy ).
Dohko Irving
Dohko Irving
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Dans le néant en attente d'une seconde vie.

https://yakayos.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons comics Empty Re: Parlons comics

Message  Dohko Irving Sam 16 Juil 2011 - 14:37

Petit point sur l'actualité des comics DC :
- en France on est arrivé à la fin de Blackest Night (ou alors ça va arriver très bientôt) et on est très proche aussi du retour tant attendu de
Spoiler:
. Ben oui c'est tout il n'y a que 3 magazines en France donc il n'y a pas grand chose à dire Neutral .
- aux USA on est en plein dans Flashpoint, le gros évènement avec Flash (Barry Allen) en personnage principal qui se retrouve dans un monde parallèle très différent de celui qu'il connait. Cet event aura de grosses conséquences sur l'univers DC, qui connaîtra en septembre un relaunch massif avec pas moins de 52 séries qui commenceront au numéro 1. Vous trouverez la liste complète ici.

Sinon je suis toujours assidument les histoires de la bat-family, c'est toujours aussi bon, fun, Bruce Wayne rules et le fils Gordon est un bon gros psychopathe lol! .

A la prochaine guys Wink .
Dohko Irving
Dohko Irving
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Dans le néant en attente d'une seconde vie.

https://yakayos.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons comics Empty Re: Parlons comics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum