L'antre des yakayos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Parlons mangas / animés

Aller en bas

Parlons mangas / animés Empty Parlons mangas / animés

Message  Dohko Irving Mar 2 Nov 2010 - 15:23

Vous voulez parler du dernier chapitre de votre manga préféré ? Vous voulez vous communiquer votre joie après avoir vu un épisode de votre animé préféré ? Ce topic est fait pour vous.

Cette semaine nous avons eu droit à trois chapitres de Fairy Tail (oui j'ai bien dit trois chapitres au lieu d'un, je vous le dis, l'auteur est un cyborg il n'y aucune autre explication Wink ). Le scénario de ce nouvel arc se précise et les bad guys du jour viennent d'apparaître. Les bastons vont bientôt commencer bounce cheers .

Niveau animé, je me suis rematé récemment la première saison d'oav de Saint seiya the lost canvas et quand je regarde les premières images de la prochaine fournée qui ont été divulguées récemment, je ne peux qu'être impatient. Jugez plutôt :

Spoiler:
Dohko Irving
Dohko Irving
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Dans le néant en attente d'une seconde vie.

https://yakayos.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons mangas / animés Empty Re: Parlons mangas / animés

Message  Dohko Irving Jeu 4 Nov 2010 - 23:08

Les chapitres de la semaine sont sortis, alors je vais faire un petit bilan de mes lectures (Naruto, One piece et Bleach, attentions aux spoils Very Happy) .

Spoiler:

Sinon il y a quelques jours ont été divulgués les couvertures des tomes 60 de One piece, 53 de Naruto et 27 de Full metal alchemist. C'est de toute beauté, jugez plutôt Wink .

Parlons mangas / animés 338222op
Parlons mangas / animés 693899naruto
Parlons mangas / animés 475349FMA
Dohko Irving
Dohko Irving
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Dans le néant en attente d'une seconde vie.

https://yakayos.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons mangas / animés Empty Re: Parlons mangas / animés

Message  Dohko Irving Sam 18 Déc 2010 - 0:54

Petit point sur les derniers chapitres de mes mangas préférés :

- dans Naruto la guerre a commencé, les choses sérieuses se préparent, il n'y a plus que quelques semaines à attendre et ce devrait être le gros bordel Very Happy .
- One Piece est toujours aussi prenant, nos amis arrivent sur l'île des hommes-poissons et Oda nous montre que ce ne sera pas une promenade de santé. Vite vite vite la suite !!
- Bleach, Kubo a enfin fini l'introduction de son nouvel arc (enfin j'espère), on vient d'en découvrir la probable finalité, se serait bien qu'il accélère le mouvement quand même.
- Fairy Tail, comme d'habitude quand on a un tournoi dans un manga, ça finit par se barrer en sucette ; ici on interrompt les combats amicaux pour parer à l'invasion de LA guilde noire par excellence. Makarov est décidé à expulser vite fait bien fait les intrus. Du lourd en perspective Very Happy .

Je vous laisse avec les couvertures des prochains tomes à paraître ou paru récemment au Japon, à savoir le tome 24 de Fairy Tail et le tome 48 de Bleach. Deux images de toute beauté Very Happy.

Parlons mangas / animés Couverture_1291908097

Parlons mangas / animés 978-4-08-870144-8
Dohko Irving
Dohko Irving
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Dans le néant en attente d'une seconde vie.

https://yakayos.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons mangas / animés Empty Re: Parlons mangas / animés

Message  Dohko Irving Sam 16 Juil 2011 - 15:04

Petit point sur les parutions mangas actuelles :
- en France on vient d'avoir la fin de Fullmetal Alchemist Crying or Very sad et de Pluto, la genèse de Naruto a été explorée dans le récent tome 53 et sinon ben je viens d'acheter le premier tome de Judge. C'est fait par l'auteur de Doubt, ça ressemble méchamment à Doubt et on va attendre chaque tome longuement (comme Doubt Laughing ). Il y en a qui aime, il y en a qui aime pas, personnellement j'ai bien accroché, wait and see.
- au Japon ben
Spoiler:
Reste que le Shonen Jump subit depuis quelques mois un petit changement dans sa hiérarchie puisque Bleach s'est pas mal cassé la gueule dans le classement (il est dans les 5 derniers maintenant), donc soit Kubo se reprend en main soit ça va bientôt sentir le sapin. Et puisque Bleach n'est plus un membre du top 3 et bien la Shueisha a trouvé un remplaçant en la personne de Toriko. Personnellement je n'ai jamais lu ce manga donc je ne peux pas avoir un vrai avis (à part que je trouve le chara-design super moche), mais quand même retrouver ce manga aussi bien classé toutes les semaines c'est un peu du favoritisme quand même (ça remet quand même un peu en doute la transparence du classement soi-disant déterminé par le vote des lecteurs). Mais bon je ne vais pas m'étaler sur le sujet c'est un peu un débat stérile...

Niveau animé ben One Piece vient bientôt partir en HS (enfin j'espère, faut laisser le manga prendre de l'avance quand même), Bleach va apparemment conclure son arc HS (c'est un peu tôt pour commencer l'arc ellipse m'est avis) et Naruto Shippuden place quelques petits semi-HS histoire de temporiser autant que possible avant d'attaquer la rencontre Naruto- Killer Bee. Fairy Tail quant à lui a ralenti son rythme parce qu'ils ont bien rattraper le manga en deux ans mine de rien, donc que dire à part que l'ost 3 roxxe du poney lol! .

Sinon Beelzebub en est à son 25ème épisode, personnellement je me marre bien devant mais je peux comprendre que tout le monde n'accroche pas à cet animé, il faut aimer le concept de base et le comique de répétition.

A part ça ben si ça tente certains de regarder les adaptations de héros Marvel par le studio Madhouse, je ne saurais trop vous conseiller d'éviter Wolverine et Iron Man, en revanche X-men c'est du bon et le thème principal envoie du bois.




Niveau diffusion d'animés en France, le début de Fairy Tail est disponible (30 euros le coffret de 10 épisodes ça fait mal quand même, vive la grosse arnaque) et j'ai trouvé la vf des 22 premiers épisodes plutôt bonne. Sachez aussi que Dragon Ball Kai débarquera en vf en septembre sur Game One, avec la majorité du casting d'origine ; de base j'aimais bien DBK, alors quand en plus on sait qu'ils sont obligés de remettre les musiques d'origine pour cause de plagiat de la part des nouvelles...DBZ sans hs et longueurs interminables + comédiens d'origine + musique d'origine + doublage plus soigné que celui de DBZ = bon moment en perspective pour tout fan de la série cheers .

A noter aussi que la suite des OAV de Saint Seiya Hadès (meikai + elysion) sera bientôt doublée avec en plus Eric Legrand (voix française originale du chevalier pégase) et Virginie Ledieu (pareil mais pour Athéna) en prime Cool . Bon je ne vous cache que la qualité de ces épisodes me reste toujours en travers de la gorge mais bon, on ne va pas refuser Very Happy .
Dohko Irving
Dohko Irving
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Dans le néant en attente d'une seconde vie.

https://yakayos.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons mangas / animés Empty Re: Parlons mangas / animés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum