L'antre des yakayos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Sondage] Vos films préférés de 2011 !

2 participants

Aller en bas

[Sondage] Vos films préférés de 2011 ! Empty [Sondage] Vos films préférés de 2011 !

Message  Toothless Mer 28 Déc 2011 - 2:25

Salut les gens ! Nous y voilà c'est la fin de l'année, et il est temps de faire le point sur cette année cinématographique 2011, qui ma foi était une bonne petite cuvée.

Je propose comme d'hab' à chacun la présentation d'un TOP 5 des films les plus appréciés (voire plus, c'est comme vous voulez) avec une petite note sur 20 derrière. À noter que si quelqu'un est motivé pour poster un topic à part concernant TOUS les films vus au cinéma cette année, n'hésitez pas, je m'y joindrai avec plaisir.

Bon bah je me permets de commencer:

1 - HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT : PARTIE 2

Première place pour moi, sans conteste, sans hésitation. Cet épisode clôt une saga qui a marqué toute une génération, et elle le fait avec grande efficacité. La lutte finale est épique, l'émotion intense, les acteurs toujours convaincants et les effets spéciaux toujours grandioses, le tout accompagné d'une BO magnifique. Comme on dit, toute bonne chose a une fin. Snif.
19/20

2 - RIO

Oui deuxième, il est possible que je surévalue ce film mais que dire... il est visuellement magnifique, la bande-son me reste en tête, les personnages sont attachants et dynamiques, et tout cela fait partie d'un tout: l'ambiance brésilienne, qui m'a véritablement fait rêvée tout le long. En bref Rio fera partie des films dont je me souviendrai longtemps, à l'instar d'un certain Dragons Smile.
18/20

3 - LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE

Voici la troisième place sur mon podium personnel, Tintin, un héros qui a bercé mon enfance. J'espérais vraiment que cette adaptation en long-métrage soit réussie, et c'est le cas, hourra. J'y retrouve mes personnages fidèlement reproduits, avec leurs mimiques et autres dialogues cultes de la fameuse bande dessinée. La BO accompagne excellemment le film. Un grand merci à Spielberg et Jackson pour cet hommage à Hergé et ce clin d'oeil aux gens en quête de souvenirs lointains comme moi.
18/20

4 - X-MEN: LE COMMENCEMENT

Honnêtement, je n'ai jamais vraiment accroché à la saga X-Men. Lorsque j'ai vu la bande-annonce de cet opus je me suis dis que c'était l'occasion parfaite de renouer, en partant du départ. Résultat, j'ai pris un pied pas possible! Le scénario a été habilement construit en parallèle avec notre véritable histoire, les acteurs sont très plaisants, et le dynamisme du film est nourri par une bonne dose d'action. Que demander de plus ?
17/20

5 - TRUE GRIT

Aaah un western, ça faisait longtemps ! Tout a été franchement agréable dans cette épopée remaniée par les frères Coen: les personnages jouent magnifiquement leur rôle, la photographie est somptueuse. Je me suis pas ennuyé une minute à suivre une aventure aussi prenante, et ce malgré la grande linéarité du film et le peu d'action, car je suis pas mal retissant sur les films peu rythmés. Mais celui-ci est une bonne exception qui fait plaisir.
17/20

Dans la continuité je me permets de descendre jusqu'à un top 10 mais sans résumer:
6 - LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES , 16/20
7 - CAPTAIN AMERICA: FIRST AVENGER , 16/20
8 - INTOUCHABLES , 16/20
9 - PIRATES DES CARAIBES: LA FONTAINE DE JOUVENCE , 15/20
10 - LIMITLESS , 15/20

A noter que je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir Real Steel, mais je me jèterai sans hésiter sur le blu-ray.

Voilà, en espérant qu'il y aura d'autres réponses, je vous souhaite à tous d'avance une bonne année 2012 Wink
Toothless
Toothless

Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Kingersheim

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vos films préférés de 2011 ! Empty Re: [Sondage] Vos films préférés de 2011 !

Message  Dohko Irving Dim 8 Jan 2012 - 16:16

Je vais répondre brièvement, ma sélection ayant vocation à être développée via un projet secret machiavélique qui nous aidera à conquérir le monde lol!. Mon top 5 de l'année 2011 est donc :

1 - Les aventures de Tintin : le secret de la Licorne que j'ai tout bonnement surkiffé.
2 - Super 8 qui m'a foutu une bonne grosse claque dans ma tronche.
3 - X-men le commencement qui a été ma meilleure surprise de l'année tellement je redoutais un énième massacre de la franchise mutante.
4 - Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, la fin d'une saga, d'une partie conséquente de ma vie (cf mon topic) et un bon film ma foi.
5 - Comment tuer son boss ou le film qui m'a le plus fait rire cette année, une soirée cultissime pour moi.
Dohko Irving
Dohko Irving
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Dans le néant en attente d'une seconde vie.

https://yakayos.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum