L'antre des yakayos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La saison US 2010/2011

Aller en bas

La saison US 2010/2011 Empty La saison US 2010/2011

Message  Dohko Irving Sam 16 Juil 2011 - 19:15

Voici un petit topic pour faire un bilan de la saison des séries américaines qui vient de se terminer ; on a eu des bonnes nouveautés, des pétards mouillés, des daubes attendues et des bijoux tués dans l'oeuf. Bref encore une saison riche en rebondissements ; voici pour les plus motivés d'entre vous mon petit bilan de cette saison.

Tout d'abord au rayon des nouveautés :
- Breakout kings. J'adore ces séries avec des épisodes relativement stand-alone où on suit une équipe de gars géniaux qui poursuivent des gars pas très gentils Laughing . Donc le concept est assez original pour ne pas qu'on se dise "encore un énième clone des experts, encore une énième série policière totalement irréaliste", j'aime bien le casting (Serinda Swan, miam Very Happy ) et en plus on a le droit à T-Bag de prison break dans un épisode donc que du bonheur. Comment meubler 45 minutes sans trop se prendre la tête et en passant un bon moment.
- Blue bloods. J'ai surkiffé cette série, déjà pour sa construction narrative (toute la famille est relativement dans le métier donc on suit leurs différentes interventions et réactions dans chaque enquête) et aussi pour son casting (Tom Selleck et Donnie Wahlberg en tête). Après je regrette que le fil rouge de la première saison ne soit clairement pas assez développé et le côté "la famille américaine modèle dans toute son intégrité, son professionnalisme, son dévouement, son sens du devoir, ses traditions, etc" est un peu trop présent. A part ça franchement c'est du bon.
- Camelot. Comme son nom l'indique, cette série c'est de la pure camelote (jeu de mots lol! ) ; si vous vous attendez à une adaptation du mythe arthurien à la sauce Spartacus et ben oubliez ça tout de suite. Cette série n'a aucune qualité et on s'ennuie devant tous les épisodes un truc de malade mental. Mais je parlerai plus en détail de cette série ultérieurement je vous le promets Cool .
- The cape. Une des grosses déceptions de cette année, l'idée de base était attrayante mais au final ils en ont un peu fait n'importe quoi (sauf quelque chose de bien). On a donc un truc super formaté, qui se prend pas pour de la merde mais qui s'oublie aussitôt après l'avoir regardé. A éviter.
- Chase. Là on a l'exemple parfait de la série policière/profilage de trop qui n'apporte rien au genre ; une équipe de Marshalls inintéressante au possible avec des développements nases...reste les guests-stars (Robert Knepper, Jennifer Morrison).
- Criminal minds : Suspect behavior. Personnellement j'aimais bien mais il faut croire que la chaîne n'avait pas envie d'une série qui n'attirait QUE 8 millions de téléspectateurs ( Shocked ) ; reste que le casting était sympa et le concept se détachait un peu de la série mère donc elle aurait pu faire son petit bonhomme de chemin mais bon, CBS l'a annulée, alea jacta est.
- Endgame. Là par contre je l'ai bien mauvaise vis-à-vis de l'annulation de cette série parce que j'adorais le personnage principal, la barman m'était sympathique ( Cool ) et les scènes de crimes imaginées par notre joueur d'échec décalé étaient juste hilarantes. Un bon house-like décalé que je regretterais.
- The Event. Tout d'abord j'aimerais dire une chose : A MORT CHUCK Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil . Voilà ça c'est fait, donc passons à la série ; autant la première moitié de saison essayait trop de ressembler à Lost et donc il y avait un je ne sais quoi qui m'empêchait d'accrocher totalement (bien que j'avais surkiffé le premier épisode et qu'à la fin je voyais clairement un écran noir avec Lost écrit en lettres blanches lol! )...Autant à la reprise ben les scénaristes/producteurs ont enfin décidé de faire leur truc à eux et c'était que du bonheur ! Donc franchement je n'en demandais pas 10 saisons, mais que la série ne revienne même pas l'année prochaine ça me dégoute (alors que Chuck raaaaaaaaaah). En plus Taylor Cole elle m'est très sympathique Razz .
- Games of thrones. Le truc d'heroïc-fantasy qui envoit, avec Jason Momoa en Conan plus convaincant que dans Conan ( Laughing ), Boromir qui joue Boromir (re Laughing ), une très sympathique Emilia Clarke, des personnages bien travaillées, des intrigues entraînantes avec des rivalités entre familles des plus pimentées et une bonne bo de Ramin Djavadi. Avec en bonus un excellent générique au concept bien trouvé. Bref need la saison 2 !
- Hawaii five-o. Une excellente série policière-humoristique avec un duo Alex O'Loughlin - Scott Caan très rafraîchissant qui nous offre des discussions hilarantes. La fin de saison nous met à rude épreuve, besoin urgent de la saison 2 !! En plus c'est impossible de me sortir le générique de la tête Laughing
- Hellcats. Bon là j'avoue j'ai clairement été faible, j'ai maté ça uniquement pour avoir mon quota de jolies demoiselles qui ondulent leur corps pour mon plus grand plaisir. Parce qu'à part ça c'est vraiment pas intéressant, super fade, les scénarios sont vides et les intrigues beaucoup trop classiques. Heureusement que la CW a annulé la série.
- Injustice. Une mini-série en 5 épisodes de la BBC avec un excellent casting et une bonne histoire ; en plus ça me fait toujours autant marrer d'entendre des britanniques parler (oui je sais je suis con Razz ). Cependant je ne nie pas que le rythme peut en lasser plus d'un (mais comme il n'y a que 5 épisodes vous pouvez faire un effort).
- Nikita. La série action/espionnage de la CW de cette année ; moi j'ai bien aimé, j'ai eu plaisir à retrouver pas mal d'acteurs que je connaissais dans la série et accessoirement Lyndsy Fonseca m'est très sympathique (oui je sais je dis ça de pas mal d'actrices mais que voulez-vous lol! ). Après je concède que certains épisodes sont mieux que d'autres et que ça reste de la série pour ados classique mais bon j'ai bien accroché donc j'attends la saison 2.
- No ordinary family. LE pétard mouillé de l'année, la série promettait un petit délire "les 4 fantastiques" bien sympa, et puis au final la série a constamment le cul entre deux chaises (dois-je mettre le paquet sur le côté "famille" ou sur les super pouvoirs de mes personnages ?) et du coup on obtient un truc très souvent fade, super gnan-gnan, beaucoup trop répétitif et qui n'exploite son fil rouge que lorsqu'on a déjà décroché. L'annulation était légitime, même le sosie jeune de Sean Penn ne pouvait pas la sauver lol! .
- Outcasts. Là pour le coup je suis super dégouté, le casting était au top, le scénario avait une idée de base parfaite et prenait des directions très intéressantes, les décors étaient magnifiques, la musique était surkiffante...bref tout était réuni pour avoir un truc parfait, seulement les audiences n'ont pas suivi (pourtant la première et donc unique saison ne compte que 8 épisodes). En étant objectif je peux reconnaître que un ou deux épisodes ne servaient pas à grand chose et donc ralentissai(en)t l'intrigue mais quand même...c'est un petit bijou cette série Crying or Very sad . Je la recommande à tout le monde.
- Outlaw. Je veux bien être gentil avec Jimmy Smits mais il faut reconnaître qu'il cabotinait un peu dans ce house-like de très loin inférieur à son modèle. L'annulation était on ne peut plus justifiée, personnellement je ne la regretterais pas (en plus le langage juridique c'est soulant très rapidement Twisted Evil ).
- Pretty little liars, j'ai attaqué cette série en décembre, quand toutes les autres étaient en pause, grand bien m'a pris, j'ai avalé la dizaine d'épisodes disponibles en deux jours tellement le fil rouge à tendance "thriller-cache cache - je te vois mais toi tu me vois pas - boo !" m'a captivé, et puis bon les actrices (Lucy Hale et Ashley Benson, vous êtes charmantes lol! ) m'ont vite fait oublier les intrigues super classiques pour un soap. Je n'aurai qu'une chose à dire : je veux savoir qui est A !!
- Shameless (US). Ma première réaction vis-à-vis de cette série fût grosso modo "oh il y a Son Goku qui se fait Bulma affraid ". Sinon ben le casting est génial, les intrigues sont bien marrantes, accessoirement ça se fuck de partout dans la joie et la bonne humeur et puis c'est quand même bien fendard et décomplexé. Donc que demander de plus qu'une saison 2 Very Happy ?
- Shit my dad says. William Shatner ne garantit pas un succès à lui tout seul, car franchement les épisodes sont loin de provoquer de grands fous-rires comme peut le faire Big Bang Theory par exemple. Donc d'accord il y a quelques punchlines et moments marrants mais franchement le reste du temps c'est assez moyen. Donc sans regrets pour l'annulation.
- Spartacus : Gods of the arena. Une excellente préquel à Blood and Sand, bien que les scènes de cul ne soient pas tout le temps justifiées mais bon c'est le côté Bigger Stronger qui veut ça j'imagine. En tout cas ce fût un plaisir de retrouver ce bon Batiatus et les complots sont toujours plus entraînants.
- The killing (US). Une excellente série policière qui nous fait suivre deux semaines infernales pour deux enquêteurs, un politicien et une famille en deuil ; on rajoute à ça un visuel super gris parfaitement en accord avec l'histoire, une ville où il pleut constamment et un casting en forme (les parents Larsen sont saisissants dans leur détresse, leur chagrin...on y croit vraiment que leur monde s'écroule). Bref vivement la saison 2...en espérant que les épisodes auront un peu plus de tonus parce que j'avoue qu'on peut éventuellement trouver le temps long en regardant la série (c'est plus du suspense à la Monster qu'à la 24).
- Undercovers. Alors là J.J. Abrams s'est planté en beauté quand il a créé ce duo d'espions à la sauce Mr & Mrs Smith ; la sauce n'a jamais pris avec moi (et visiblement je ne suis pas le seul vu que l'annulation n'a pas vraiment tardé). A éviter sans scrupules.
- The Walking Dead. Le pilote est juste énorme de réalisme et d'immersion, après j'ai bien aimé la première saison mais néanmoins le final m'a semblé un peu faiblard et le scénario n'a pas beaucoup avancé en fait (6 épisodes seulement ? c'est quoi ce foutage de gueule ?!). Donc à voir si la saison 2 saura transformer l'essai tout en passant à la vitesse supérieure.

Voilà en ce qui concerne les nouveautés on peut dire que j'ai connu de grandes déceptions, quelques frustrations (l'annulation de The Event) mais il y a eu aussi de bonnes surprises et j'ai trouvé de quoi être bien accro (Pretty Little Liars notamment).

En ce qui concerne les séries déjà existantes on a aussi de tout :

- Big Bang Theory. Comme d'habitude je me suis payé des tranches de rire inoubliables avec cette bande de gros neuneus et le personnage d'Amy est devenu vraiment trippant une fois que les scénaristes ont décidé d'en faire autre chose qu'un banal Sheldon au féminin. Need ma dose de fous-rires en septembre !
- Esprits criminels et les trois séries des Experts : comme d'habitude également, il y a eu des épisodes meilleurs que d'autres, des guest-stars plus attractives que d'autres, des idées plus prenantes que d'autres...bref la recette est toujours la même et personnellement j'accroche encore et toujours parce que j'adore ça. A voir dans quelques années si l'overdose se fera sentir.
- Dexter : le traumatisme de la mort de Rita aurait pu être plus prononcé mais bon on a eu quelque chose de satisfaisant quand même. Après j'ai trouvé que la saison 5 a mis trop d'épisodes à démarrer mais après ben c'est de nouveau le Dexter qu'on connait et qu'on adore (on pourra encore et toujours râler sur les facilités scénaristiques mais bon) ; need la saison 6 et Masuka rules Cool .
- House : on a pu explorer plusieurs aspects de la relation
Spoiler:
et la remplaçante temporaire de 13 fût intéressante. Reste que j'aurais aimé un House plus expressif quant à sa
Spoiler:
A part ça ben c'est toujours aussi prenant, marrant et décalé, même si on ressent sur certains épisodes qu'il est temps de finir avant de clairement tourner en rond.
- One tree hill (les frères Scott) : je regarde plus par acquis de conscience qu'autre chose (ben oui je me suis tout tapé depuis le début donc je regarderai jusqu'à la fin...et puis certaines demoiselles sont quand même bien charmantes Laughing ). Mais ça fait longtemps que je n'attends plus grand chose de la série qui s'est transformée en véritable hymne aux valeurs familiales bien conservatrices Neutral . Bref j'espère que la saison 9 sera la dernière.
- South Park : la saison 14 a eu quelques bons épisodes mais bon il faut dire ce qui est, la grande époque de la série est passée depuis longtemps. Pareil pour la première moitié de la saison 15...Personnellement ça me fait quand même marrer parce que c'est toujours pas mal con et des fois les créateurs ont un sursaut de génie mais bon il faut avouer qu'on se demande quand s'arrêtera la chute de la série. Par contre j'ai juste pris une claque devant la fin de la première partie de la saison 15, ou comment Trey Parker et Matt Stone s'adresse à leur fan en toute sincérité et de façon très habile. A voir si la série s'en trouvera bouleverser ou si ce n'est qu'un pétard mouillé...
- Star Wars the clone wars : franchement cette saison est mauvaise, comme d'habitude les forces de la République gagne tout et à part quelques arcs bien trouvés (Savage Opress, la "planète" Mortis, la Citadelle et Ahsoka chassé par les Trandoshans - la deuxième moitié de la saison en fait) ça devient quand même super chiant et redondant cette série. Franchement si ça s'appelait pas Star Wars je la materais pas. Mais bon je suis en manque de combats au sabre laser donc je suis un bon mouton Neutral .
J'espère quand même une reprise en main pour la saison 4 ce serait salutaire.
- Stargate Universe : alors là ça m'a fait mal que Syfy annule la série et mette ainsi fin à une franchise que j'adore. Comme l'avait dit David Hewlett, le plus grand défaut de SGU s'est d'avoir Stargate dans son nom ; clairement les fans n'ont pas adhéré au souhait des producteurs de faire quelque chose de différent. Après je peux les comprendre hein, j'avoue volontiers qu'on se fait quand même pas mal chier devant la moitié des épisodes...mais mine de rien je m'étais attaché aux personnages et je voulais connaître la suite Crying or Very sad . Néanmoins je me console en me disant que le final de la saison 2 (et donc de la série) est à mon sens juste sublime. Gageons que la franchise reviendra à la vie quand la MGM se sentira mieux financièrement.
- V. Alors là aussi ça fait mal parce que la saison 2 est franchement bien, autant la saison 1 mettant du temps à démarrer tout le bousin, autant celle-ci enchaîne les rebondissements sans perdre de temps. Sans compter que c'est clairement plus un cliffhanger qu'on nous sert à la fin qu'une conclusion de série donc c'est d'autant plus frustrant...


Vous l'aurez compris, j'ai regardé pas mal de séries cette année (et pourtant j'ai encore plein de possibilités pour parfaire le catalogue me diront certains), certaines m'ont déçues, d'autres m'ont rendu accro, d'autres encore ont connu un sort qu'elles ne méritaient pas, bref les audiences sont rois, qu'importe la valeur artistique du produit et des fois c'est quand même bien dommage.
Rendez-vous sans faute en septembre pour le début d'une autre saison avec des nouveautés qui m'intéressent quand même beaucoup Very Happy .

Maintenant c'est à vous de vous exprimer (je parle surtout aux courageux qui ont lu mon roman jusqu'au bout), qu'avez-vous pensez des séries de cette année ?
Dohko Irving
Dohko Irving
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Dans le néant en attente d'une seconde vie.

https://yakayos.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum