L'antre des yakayos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Description du projet Horizon

Aller en bas

Description du projet Horizon Empty Description du projet Horizon

Message  Dohko Irving Dim 8 Jan 2012 - 18:23

1 - Qu'est-ce que c'est ?

En gros nous voulons créer et diffuser sur le net un magazine (gratuit évidemment) qui couvrira l'actualité (et bien plus encore) des passions relatives à notre génération (mais pas que) tout en offrant le point de vue qui nous est propre. Cinéma, séries, animés, mangas, comics, musique, concerts, informatique, jeux vidéos, littérature (au sens large du terme), photographie, spectacles, j'en passe et des meilleurs. Vous l'aurez compris, pour couvrir un éventail, que dis-je, un horizon aussi vaste, nous avons besoin de collaborateurs passionnés et acharnés !

Mais l'intérêt d'avoir une équipe rédactrice conséquente, riche et variée est double ; au-delà de la dimension purement créatrice, un nombre conséquent de collaborateurs permettra une meilleure diffusion du produit. En effet, plus on sera au niveau initial du partage, plus le bouche à oreille a de chances d'être important vu que nos fréquentations ne sont pas à 100% les mêmes.


2 - Admettons que ça m'intéresse votre truc, je devrais faire quoi ?


Nous cherchons essentiellement des rédacteurs pour fournir le contenu du magazine ; toute personne sera libre de parler de ce qu'elle veut (relativement bien sûr), comme elle le veut et autant qu'elle le veut. Toutefois si une personne confirmée et motivée se sent l'âme d'un(e) maquettiste, nous l'invitons à se manifester.


3 - C'est quoi mon intérêt là-dedans ?

Pour nous les objectifs sont clairs et profitables à tous :
- se faire connaître, que ce soit pour assouvir des ambitions professionnels (on ne va pas le cacher, on espère évidemment que le magazine nous serve de tremplin d'une manière ou d'une autre) ou pour convier des personnes plus connues (et donc plus vendeuses) à travailler ponctuellement avec nous (ne serait-ce que sur le magazine).
- gonfler sa présence sur le net, se créer une base de public fidèle pour assurer plus de succès dans les projets futurs.
- constituer une vitrine des capacités de chacun ainsi que de ses travaux et ses expériences.


4 - Quelques petites règles pour assurer le bon fonctionnement du projet

Bien évidemment, il est impératif d'instaurer un minimum de directives simples et non dictatoriales pour assurer la bonne entente et la réussite du projet. Vous pouvez retrouvez la charte du magazine dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dohko Irving
Dohko Irving
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Dans le néant en attente d'une seconde vie.

https://yakayos.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Description du projet Horizon Empty Re: Description du projet Horizon

Message  Dohko Irving Sam 14 Jan 2012 - 15:37

Manifestement ma présentation n'est pas assez claire, quelques personnes ayant mal compris le projet, je vais donc apporter quelques précisions :

- le magazine n'aura (dans un premier temps en tout cas) pas, ou très peu, de rubriques fixes. L'équipe rédactionnelle ne sera pas figée, nous n'aurons pas mr A qui parle de cinéma tous les mois, mr B qui parle de séries, mr C qui parle de musique, sans aucune possibilité de changement. D'un mois à l'autre, si un rédacteur veut changer et faire une chronique sur le dernier album qu'il a écouté au lieu du dernier film qu'il a vu, c'est tout à fait possible. Comme je l'ai dit précédemment, les sujets sont libres.

- le contenu du magazine n'est en aucun cas limité par la seule actualité. Prenons l'exemple du jeu vidéo, le rédacteur peut parler de n'importe quoi : cela peut être le dernier jeu sorti comme un test rétro sur le premier Zelda sur Nes, ou il peut encore parler de son intérêt pour telle console ou de son expérience avec la série de jeux Mario, etc etc. Je le redis, les sujets sont libres et surtout on ne cherche pas à faire le journal de 20h, c'est votre avis qui prime ! Vous devez relater votre point de vue vis-à-vis du sujet que vous avez choisi Very Happy.

- enfin il ne faut pas vous sentir freiné par votre sentiment d'avoir une culture limité. Le minimum syndical est d'avoir une passion (exemple : j'aime lire des mangas) et d'avoir un avis relativement développé dessus (comprenez, la phrase qui suit est insuffisante "alors l'auteur sait très bien dessiné et son histoire est géniale"). On ne vous demande nullement de pondre un mémoire de 20 pages sur l'influence qu'à eu le cinéma d'Uwe Boll sur le développement culturel des esquimaux. Vous devez juste pouvoir parler de façon construite et argumentée tout en donnant votre avis personne

J'espère que vous comprendrez à présent où nous voulons en venir et que j'ai pu vous motiver davantage à nous rejoindre Wink.
Dohko Irving
Dohko Irving
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Dans le néant en attente d'une seconde vie.

https://yakayos.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum